Acheter un Overlock ou une surjeteuse

Machine a coudre

 

Le choix d’une surjeteuse, ou même d’une machine combinée surjeteuse-contrejeteuse, est une question de prix et de confort. Ce dont j’ai besoin, ce que je veux, et ainsi de suite. Il est impossible de donner une recommandation qui s’applique à tout le monde. Toutes les surjeteuses font essentiellement la même chose, les fonctions de base sont les mêmes partout. Les différents modèles se distinguent par la présence de certaines caractéristiques de confort telles que la facilité d’utilisation et d’enfilage, les performances, la capacité de charge, les fonctions supplémentaires (comme un levier au genou permettant d’abaisser le pied) et surtout par la qualité des points.

Combien coûte une machine à coudre à surjet ?

Machine a coudre Eh bien, du beurre pour les poissons, que faut-il investir pour obtenir une surjeteuse ? La gamme de prix pour les overlocks est large, très large et vous pouvez trouver quelque chose pour chaque besoin et chaque souhait. Je couds sur la Singer « bon marché » depuis plus de 5 ans sans aucun confort, et je n’ai changé que maintenant pour la Bernina L460 parce que je voulais plus de confort.

Un overlock bon marché, ça sert à quelque chose ?

J’ai lu et relu, les surblocs bon marché ne sont pas bons. Je ne peux pas le confirmer par ma propre expérience. Cela fait maintenant plus de cinq ans que je frotte presque quotidiennement mes kilomètres de Cheap-Singer et j’ai toujours obtenu un résultat décent. Il est aussi bruyant qu’un tracteur, n’offre aucun confort et je suis presque désespéré de l’enfiler au début. Mais elle coud.

Articles recommandés