Qu’est-ce qu’une chaudière électrique ionique?

chaudière électrique ionique

La chaudière électrique ionique est également appelée électrolyse ionique, c’est-à-dire échange d’ions. Et tout cela parce que la conversion de l’électricité en énergie est due aux électrodes. Le liquide de refroidissement (un liquide d’une certaine composition chimique) est fourni de telle manière qu’il se trouve entre les électrodes, qu’une tension leur est appliquée et que l’eau est chauffée.

Principe

chaudière électrique ionique,Le principe de fonctionnement de la nouvelle génération de chaudières électriques ioniques est différent. Ils n’ont pas d’élément chauffant, et le conducteur d’énergie est l’eau ou un liquide spécial.
Des électrodes sont placées par lesquelles le courant chauffe le liquide. Les chaudières à ions sont également appelées électrodes. Ils chauffent rapidement, contrairement aux éléments chauffants.

Conception

À première vue, la conception d’une chaudière ionique est complexe, mais elle est simple et non obligatoire. À l’extérieur, il s’agit d’un tube d’acier sans soudure, qui est recouvert d’une couche de polyamide isolant électrique. Les fabricants ont essayé de protéger les gens autant que possible contre les chocs électriques et les fuites d’énergie coûteuses.

En plus du corps tubulaire, la chaudière à électrodes contient l’électrode de travail, les uses d’entrée et de sortie du liquide de refroidissement, la mise à la terre des terminaux, les terminaux qui alimentent le châssis en énergie, les joints isolants en caoutchouc

Pour les besoins domestiques, des modèles compacts monophasés d’une puissance maximale de 6 kW sont utilisés. Il y en a assez pour fournir complètement une cabine d’une superficie de 80-150 mètres carrés avec chauffage. Pour les grandes zones industrielles, on utilise des équipements triphasés. Une installation d’une capacité de 50 kW est capable de chauffer une pièce de 1600 m2 maximum. Cependant, la chaudière à électrodes fonctionne plus efficacement avec l’automatisation du contrôle, qui comprend le bloc de départ, la protection contre les surtensions et le contrôleur.

Il convient d’accorder une attention particulière à la qualité et à la température du réfrigérant. On considère que le liquide optimal dans un système de chauffage avec une chaudière ionique est chauffé à 75 degrés.

Articles recommandés