Aujourd’hui, tout tourne autour de la surface parfaite, qui peut être obtenue par rabotage ou meulage. Mais avant d’examiner quelle technique est la meilleure dans le temps à venir, nous allons d’abord aborder les bases du rabotage dans notre manuel. Apprendre à piloter n’est pas difficile, mais nécessite un peu de connaissances et de pratique. Si vous avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
PLANIFIER PAS À PAS
Pour beaucoup d’artisans, l’avion est tombé dans l’oubli, mais on peut faire apparaître de belles surfaces avec relativement peu d’efforts. Afin de rendre cet outil traditionnel à nouveau populaire, voici nos instructions étape par étape. Celui qui pense aujourd’hui que l’on ne peut obtenir de bons résultats qu’avec l’avion électrique se trompe, car le bon vieux plan à main permet un travail extrêmement précis.
CE QU’UN AVION PEUT FAIRE
Surtout pour le nivellement, c’est-à-dire le dressage ou l’ajustement des bords des pièces, la raboteuse est le meilleur outil, car les surfaces deviennent beaucoup plus lisses que lorsqu’on utilise une machine à rectifier. Mais le rabotage ne peut pas seulement être utilisé pour les surfaces lisses, l’outil est également très adapté pour enlever les anciennes couches de peinture.
«