Envie de suivre la tendance des films pour vitrage ? Sachez qu’il n’existe aucune aide qui puisse vous aider à payer le prix de ce genre de travaux. Aussi, avant de vous lancer, vous devez vous informer sur les prix et les devis. Voici quelques indications qui peuvent vous servir.
Tout dépend du modèle
Comme vous le savez, il existe plusieurs modèles de film vitrage disponible sur le marché. Le prix varie en fonction du type de film. :
Comptez entre 10 à 80 euros en moyenne pour un film décoratif. Tout dépend des motifs et de la qualité de l’accessoire. Les films colorés sont les plus chers.
- Les films opaques ou occultant peuvent aller de 8 à 100 euros. Tout dépend du niveau d’opacité du produit.
- Le film isolant anti froid coûte au minimum 30 euros. Selon les estimations, pour une parfaite isolation de vos surfaces en verre, le devis va de 5 à 45 euros par m2.
- Vous avez également les films anti UV pour 10 à 50 euros en moyenne. Tout dépend de si vous avez envie d’un film de protection solaire simple ou à effet miroir.
- Comptez enfin entre 7 à 15 euros pour un film de sécurité et un anti effraction. Tout dépend de l’épaisseur de l’accessoire. On vous conseille les articles de 100 à 300 microns pour une sécurité optimale à petit prix.
Ce sont les prix pour le mètre de film plastique. Évidemment, ils varient d’un fournisseur à un autre. Aussi, comparez les offres avant de faire votre choix.
Qu’en est-il du prix de la pose ?
Certains fournisseurs peuvent proposer une pose gratuite. C’est-à-dire que la pose sera comprise dans le prix de l’accessoire. Posez néanmoins la question. Cela vous évitera les quiproquos et les dépenses inutiles.
Pour éviter de payer davantage pour la pose de vos films de vitrage, vous pouvez vous en charger personnellement. Choisissez les modèles opaques simples. Ils sont plus simples à mettre en place. Vous n’avez pas à faire attention aux dessins qui y sont posés.
Pour vous aider dans la pose de vos accessoires, vous avez les guides et les tutoriels en ligne. En règle générale, ce genre de démarche ne vous prendra que 5 à 10 minutes pour chaque surface en verre.
Quel devis pour habiller vos espaces vitrés avec du film ?
Le devis pour l’habillement de vos espaces vitrés va donc dépendre de la superficie à couvrir. Attention, les films en plastique sont livrés dans des dimensions standards et précises. Pour bien couvrir certaines surfaces, vous allez devoir utiliser le produit dans sa longueur. Ce qui peut entrainer des chutes. Prévoyez donc des surplus lors de l’achat de vos films pour prévoir aux imprévus.
Les fournisseurs peuvent vous proposer des devis transparents et sur mesure. Ceci va vous aider à préparer vos travaux d’aménagement avec minutie et objectivité. Comparez les estimations pour être sûr de payer le bon prix pour l’habillement de vos vitrages.