Comment déterminer le tarif de son déménagement?

déterminer le tarif de son déménagement

La plupart des gens sont très inquiets de ce qu’un déménagement leur coûtera. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques indications sur la façon dont les entreprises de déménagement doivent calculer le prix d’un déménagement.

Le coût de votre déménagement dépend de la quantité de choses que vous allez déménager, de la distance et d’autres facteurs qui le rendent plus ou moins cher. C’est pourquoi nous vous expliquons aujourd’hui certains aspects à prendre en compte pour calculer le prix. Pour calculer le prix d’un déménagement, les entreprises spécialisées se basent sur plusieurs facteurs, tels que le volume ou l’effort nécessaire pour transporter les marchandises, entre autres.

Points clés pour calculer le prix d’un déménagement

déterminer le tarif de son déménagement,le volume : il s’agit de l’espace physique que vos biens occuperont dans le camion. Vous n’avez donc pas vraiment à vous soucier du poids des cartons, bien qu’il soit conseillé de ne pas les charger trop lourdement afin de pouvoir les déplacer facilement.

Distance : il y a généralement un prix fixe par kilomètre, donc plus vous vous éloignez, plus le budget est élevé. À cet égard, peu importe que le camion soit plein ou à moitié vide, le taux de kilométrage ne tient pas compte de plus que la distance entre le départ et la destination.

Stationnement : la facilité à garer le camion et à effectuer les travaux de chargement/déchargement est un autre aspect qui augmente le budget. Logiquement, s’il n’y a pas de parking à la porte et que vous devez vous garer à un kilomètre de là, vous serez facturé plus cher.

Conditions de chargement / déchargement : les caractéristiques telles que la hauteur et les moyens de logement sont également prises en compte dans le calcul du coût. Par exemple, un déménagement du rez-de-chaussée est moins cher qu’un déménagement du cinquième étage, surtout s’il n’y a pas d’ascenseur.

Fragilité : plus les transporteurs doivent prendre soin de vos affaires, plus le prix augmentera. Les boîtes fragiles seront donc plus chères à transporter que celles qui ne le sont pas. Cela ne signifie pas qu’ils traitent les boîtes normales avec négligence et de quelque manière que ce soit, mais cela signifie que les boîtes fragiles ont besoin de conditions particulières.

Si vous tenez compte de ces aspects avant d’effectuer le déménagement, vous pourriez vous débarrasser de nombreuses choses dont vous n’avez peut-être pas besoin. Ce qui réduira le volume et le temps de chargement et de déchargement, et donc le prix du déménagement.

Comment calculer le prix d’un déménagement ?

En tenant compte des facteurs que nous avons vus, pour calculer le prix de votre déménagement, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Calculez le volume que vos objets occupent. C’est important pour déterminer la taille du véhicule qui transportera les articles.
Calculer la distance en km entre le point d’origine et le point de destination. Tenez également compte des péages éventuels.
Vérifiez que votre maison est accessible. Si ce n’est pas le cas, ou si vous ne disposez pas d’un ascenseur, il peut être nécessaire de faire appel à des services supplémentaires.
Prenez en compte le prix des services supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

Articles recommandés